28 avr. 2014

DIY : Bracelet avec la technique de Kumihimo

Je l'avais dit que je ne tiendrais pas ce blog, je le savais. Désolée de vous avoir fait tant attendre mes chers fans (ça va, montrez un peu plus d'enthousiasme s'il vous plait).
Je reviens aujourd'hui avec un DIY, et surtout, je fais mon entrée dans le YouTube game. LA PRESSION. En réalité je m'en fou, on ne me voit pas et je ne parle pas, je reste dans l'ombre, trop d4rk. Bon, c'était vraiment trop long de faire un tuto en photo donc j'ai fait la folle.
Aujourd'hui je vous présente comment faire un bracelet avec une sorte de technique de Kumihimo, c'est un bracelet brésilien très simple à faire et assez rapide (environ 30 minutes), et c'est cool pour l'été.



Vous aurez besoin de (putain ce cliché) : 
- Tasse
- Règle
- Ciseaux
- Un morceau de scotch
- Un bout de carton 
- 7 fils de coton (on en trouve notamment chez Cultura)





Prenez toujours le 3ème fil en partant de la gauche de la fente libre. Faites bien attention à ce que les fils soient toujours tendus autrement il y aura des petites bosses pas très jolies. Et enfin, vous pouvez finir le bracelet en tresses pour pas que des fils dégueu pendent mais il y a d'autres façons de le fermer (avec un fermoir, un bouton...), c'est comme vous le sentez parce que ça c'est la méthode "j'ai pas assez de thunes pour acheter un fermoir doré tout joli".




VOILA MERCI BISOUS 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire